L’action n’aura pas leurré les spécialistes (1) de football.
Nous sommes à la 62ème minute du match contre Strasbourg.
Neymar venait de prendre une première biscotte quelques minutes auparavant et il s’écroule lamentablement dans la surface de réparation.
M. Turpin n’hésite pas une seconde et inflige une seconde biscotte nature au brésilien, et en sort une autre dans la foulée, celle-ci à la confiture de fraise.
Sur le coup, nous sommes tous bernés et pensons vraiment que le Ney s’est lui-même enflammé pensant vraiment obtenir un penalty.
Mais un des journalistes de « Jouir de Foot », Omar Dafonsépa a soumis au sein même de la rédaction, une tout autre version à ses collègues, qui semble-t-il, les a convaincus :
« Neymar est un fêtard, nous le savons tous. Il n’a pas bringué depuis des semaines, coupe du monde oblige, et élimination précoce. Le prochain match de Paris est programmé le 1 janvier. Neymar avait une envie folle de fêter le réveillon dans une boîte parisienne. Il a donc simulé ce penalty, très grossièrement, pour obtenir le rouge, et se libérer la soirée du 31. CQFD ».
(1) : Est considéré comme spécialiste averti du football celui qui regarde au moins 6 matchs de football dans un weekend et/ou 10 par semaine (hors période de coupe du monde)
Crédit Photo : Bahia Notícias, CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0, via Wikimedia Commons